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Projet Orasus
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Résultats de la recherche (564 résultats)
Warshadow
23 Janvier 2008, 20:52
Partie Publique » @ vous la parole » A vous qui nous lisez !
Bienvenue à vous sur le forum de notre projet !

Je vois que de plus en plus de gens s'inscrivent ici, et ça me fais très plaisir. Cependant, on aimerais bien savoir qui s'intéresse à ce projet, tout de même ! Je fais donc un genre de topic présentation, et je vous invite à venir nous dire un p'tit mot ici sur qui vous êtes, et comment vous avez découvert le projet !

Bonne visite sur notre forum !

Warshadow, chef de projet

Warshadow
13 Janvier 2008, 12:10
Partie Publique » @ vous la parole » Progrès?
@Kueller : pas spécialement, plutôt par rapport à ce que je t'ai dit il y a quelques temps mais que je n'ai pas dit officiellement sur le forum !

Et pas grave pour hier, de toute façon j'étais pas chez moi... ^^'

Warshadow
12 Janvier 2008, 20:05
Partie Publique » @ vous la parole » Progrès?
Désolé mais vous n'aurez pas beaucoup de nouvelles en ce moment, je suis en pleine réalisation d'un jeu pour mes études, et on est très short en temps... Cependant, on continue de développer nos idées, et Scythe nous créé de beaux artwork que l'on vous montrera un peu plus tard...

De plus le projet va changer de tournure, mais je vous dirai tout ce qu'il faut savoir dès que j'aurais un peu plus de temps !

Warshadow
31 Décembre 2007, 18:51
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Ce que tu proposes est une idée intéressante qu'on a déjà eu, mais qui malheureusement ne peut pas être réalisée car la chose deviendra trop vite ingérable. On préfère donc donner directement beaucoup de choix au début du jeu, et ensuite éventuellement pouvoir changer de vêtements, ça ne posera pas de gros problème.

Warshadow
31 Décembre 2007, 13:17
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Greed Island ne pourra très certainement pas être implémenté dans le jeu, parce que ca sera trop dur et trop différent du jeu en lui-même. De plus, il y a un autre projet sur HxH qui consiste justement à créer Greed Island !

Pour les persos de HxH, même si c'est vrai que ça serait cool de les voir, on pourra toujours très facilement changer leur apparence et leur nom si besoin est.

Warshadow
30 Décembre 2007, 21:22
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
On ouvrira un topic quand on en sera la ! Pour l'instant on peut toujours tenter d'obtenir l'accord de la Shueisha afin d'utiliser des éléments de la licence HxH. Et de toute façon, ça n'aura aucune influence sur l'essence du jeu, donc ça ne nous empêche pas de continuer à travailler !

Warshadow
30 Décembre 2007, 20:03
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Faut savoir aussi que quoi qu'il en soit, ça ne coupera pas le projet : si on ne peut pas utiliser le Nen, le Renforcement, et tout et tout, tant pis, on improvisera et on changera les mots...

Warshadow
28 Décembre 2007, 22:53
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Yep Kueller ca pourrait bien le faire ! ^^

Warshadow
28 Décembre 2007, 10:42
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Voila une info qui intéressera pas mal de monde, j'ai reçu la réponse de kana ce matin à 10h30 :

CitationBonjour !

votre projet semble très sympathique, malheureusement, tous les termes ainsi que les personnages utilisés dans le manga Hunter x Hunter sont protégés par le droit d'auteurs et ne peuvent être utilisés sans l'accord de l'éditeur japonais et de l'auteur. Vous pouvez essayer de prendre contact avec l'éditeur de la série mais c'est sans garantie et votre mail devra au minimum être écrit en anglais. Voici les coordonnées de la société qui édite Hunter X Hunter au Japon:

Shueisha Inc.
2-5-10 Hitotsubashi
Chiyoda-ku Tokyo
101-8050 Japan

Bonne chance !

L'équipe Kana
www.mangakana.com



Une nouvelle plutôt gênante donc, d'autant qu'ils ne me donnent pas l'adresse mail de Shueisha...

Warshadow
27 Décembre 2007, 12:43
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Kueller a bien décrit l'avancement du projet ! ^^

Le problème en fait c'est qu'on avance sur des questions de fond, cad sur la conception théorique du jeu. C'est la partie la plus importante, mais aussi celle qui est la plus longue, la plus dure, et qui fournit le moins de "résultats" pour des yeux extérieurs... Mais on avance, pas d'inquiétude !

Warshadow
27 Décembre 2007, 12:12
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Master c'est trop utilisé comme mot, c'est pour ça que j'avais choisi Oracle. C'est peu connu, peu utilisé, et ça a une forte connotation mystique qui peut ramener à un rapport avec le Nen. Donc oui, on peut garder Oracle... ^^

Warshadow
26 Décembre 2007, 16:36
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Non, toujours pas. Je vais relancer cet aprèm ou ce soir.

Warshadow
21 Décembre 2007, 15:01
Partie Publique » @ vous la parole » Progrès?
Oui, je m'en excuse mais je n'ai pas énormément de temps pour poster en public.

Sachez que le projet avance, Scythe, notre dessinateur, a commencé à faire quelques croquis pour définir le style graphique du jeu. Kueller quant à lui avance la description du scénario et la construction des niveaux. Et moi, je continue la réalisation du Game Design !

En revanche, je n'ai aucune nouvelle de Kana, je pense donc relancer un mail ce soir.

Warshadow
13 Décembre 2007, 19:27
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Voila, je viens d'envoyer le mail à Kana ! J'attends leur réponse et je vous tiens au courant !

Warshadow
01 Décembre 2007, 18:56
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Je n'ai toujours pas prit le temps d'envoyer le mail à Kana, mais c'est dans ma to-do-list !

Warshadow
21 Novembre 2007, 17:59
Partie Publique » @ vous la parole » aspect du jeu; nen spécialisation
Je ne connais pas kraland, et je n'ai pas le temps de m'y inscrire, mais oui, en gros c'est le même genre. On peut citer d'autres exemples, comme www.godwish.fr , www.travian.fr , www.o-game.fr , ou encore www.dinorpg.com pour les plus connus.

Le jeu sera aussi inspiré de Dofus, pour ceux qui connaissent, principalement au niveau des combats. Après, ce ne sera bien sur pas une pâle copie, vous aurez droit à des petites ou grandes touches d'innovation !

Warshadow
21 Novembre 2007, 13:42
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Merci tous les deux pour vos commentaires ! Effectivement le problème du nom se pose vraiment, je ferais demandes à Kana dès que possible, on sera vite fixé comme ça... ^^

@Cid : Comme tu as du le voir, on a effectivement un peu la folie des grandeurs. Mais tout restera dans la limite de nos possibilités, on fera juste en sorte de pouvoir faire évoluer le jeu si nécessaire. Et on espère qu'il y a aura du succès, bien évidemment !

Warshadow
20 Novembre 2007, 18:25
Partie Publique » @ vous la parole » Oracle?
Bonne question ! En fait tout simplement parce qu'au début, je ne voulais pas utiliser les termes du manga. Pour des raisons de copyright, principalement. Maintenant il faudrait que je demande à Kana si j'en ai le droit ou non...

Cependant, s'il vous passe par la tête des noms autres que Hunter ou Oracle, je suis preneur ! On sait jamais... ^^'

Warshadow
18 Novembre 2007, 15:31
Partie Publique » @ vous la parole » aspect du jeu; nen spécialisation
Bonjour,

Notre jeu sera jouable par navigateur Web (c'est à dire avec Internet Explorer ou Mozilla Firefox par exemple), donc oui, il faudra se balader de pages en pages. Mais certaines seront faites en sorte qu'il ne soit pas nécessaire de recharger une page à chaque fois. Par exemple, pour se déplacer sur la carte, vous ne devrez pas attendre de recharger toutes les images, les menus, etc...

En ce qui concerne les compétences des personnages, elles seront en effet à choisir parmi une liste. Nous ne pouvons pas faire autrement, ce serait bien trop compliqué et surtout cela donnerait lieu à des déséquilibres qui seraient néfastes au jeu...

Et quand aux graphismes, nous n'avons pas encore décidé concrètement de ce à quoi ils ressembleront...

Voila, n'hésite pas à poser d'autres questions, nous sommes la pour y répondre !

Warshadow

Warshadow
13 Novembre 2007, 11:47
Partie Publique » Annonces » Où en sommes nous ?
Bonjour à tous !

Après avoir travaillé sur le projet pendant les vacances, j'ai fait une phase de relance pour le projet. Nous avons donc pour l'instant perdu deux membres, que je remercie au passage pour leur aide, et je recommence donc à recruter d'autres personnes.

De plus, j'entame la rédaction du Game Design, document complet qui permettra de définir précisement le fonctionnement du jeu, après quoi nous entameront enfin la programmation réelle de notre jeu.

Et pour finir, l'interface de présentation du projet est en cours de création. Elle sera très bientôt disponible à l'adresse http://orasus.monforum.net (à la place du truc moche avec juste un lien qu'il y a en ce moment... ).

Merci à vous de suivre le projet Orasus !

Warshadow
Chef de projet


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