Deprecated: Non-static method Cache::method() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/dbal/dbal.php on line 81

Strict Standards: Non-static method Fsb_frame::frame_request_page() should not be called statically in /public_html/lqbs/orasus/forum/index.php on line 32

Deprecated: Non-static method Post::parse_censor() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/forum/forum_topic.php on line 215

Deprecated: Non-static method Profil_fields::get_topics_fields() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/forum/forum_topic.php on line 290

Deprecated: Non-static method Cache::method() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/class/class_xml_parser.php on line 50

Deprecated: Non-static method Profil_fields::show_fields_in_topic() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/forum/forum_topic.php on line 344

Deprecated: Non-static method Post::parse_censor() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /public_html/lqbs/orasus/forum/main/forum/forum_topic.php on line 405
La fin du Projet Orasus :: Projet Orasus
Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer

Projet Orasus
Règles du forum Type: Lecture seule
Forum vérouillé Forum vérouillé Imprimer Syndication RSS 2.0
La fin du Projet Orasus

Warshadow
Chef de Projet
  • Inscrit : 03 Aout 2007
Lien vers ce message 18 Février 2009, 20:05  
Bonjour à tous.

Si vous avez eu peur en lisant le titre de ce topic, eh bien malheureusement vos peurs sont justifiées. Je vous annonce en effet aujourd'hui l'arrêt du projet Orasus. C'est une décision difficile parce qu'elle nous concerne toute l'équipe, et parce que ce projet me tenait à cœur.

Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons qui me poussent à arrêter. Tout d'abord, ma propre motivation a franchement baissé, je n'ai plus réellement envie de faire ce projet. Mes envies ont changé, et Orasus est devenu une charge plus qu'autre chose pour moi. Il découle de ceci, évidemment, une baisse de motivation dans toute l'équipe.

Ensuite, je pense encore une fois que ce projet est bien trop gros pour une équipe amateur. Au rythme auquel nous progressions, il nous aurait fallu plusieurs années pour arriver à un résultat, et honnêtement je n'ai pas envie de rester aussi longtemps sur ce projet. Faire un RPG, c'est beau, mais c'est un peu utopique je trouve...

Je pense donc qu'il vaut mieux s'arrêter là, en tirer une expérience (très bonne pour ma part, ce n'était vraiment pas du temps perdu !) et continuer nos vies de nos côtés.

Que va devenir notre travail ?

Le travail sur le scénario et sur le game design sera malheureusement perdu. Les graphistes pourront présenter leurs travaux dans leurs books, ce n'est pas perdu donc.

Au niveau du développement, nous allons utiliser le nom d'Orasus, ainsi que l'hébergement et le serveur SVN pour distribuer notre moteur de jeu, en le rendant Open Source. Ainsi, on ne perdra pas notre travail, la démo réalisée pourra même servir d'exemple pour illustrer le moteur de jeu. Je mettrai tout ceci en place dès que j'aurai un peu plus de temps.

Voila, c'est une page qui se tourne, mais mieux vaut regarder ce qu'on a gagné et se tourner vers l'avenir. C'est pour ma part ce que je vais faire, j'écrirai certainement d'ici peu un billet sur mon blog dans lequel je ferai un bilan du projet et de ce qu'il m'a apporté.

Si vous souhaitez visiter mon blog : http://adriangaudebert.monespace.net/blog

Retrouvez aussi :
  1. Le blog de oxid : http://www.artbook747.canalblog.com/
  2. Le site perso de Galip : http://nicolasbeaudrot.0fees.net/

Un topic est ouvert dans la partie @ vous la parole pour recueillir vos commentaires !
Forum vérouillé

.